Hot! Rétroactivité de la hausse de la taxe sur l’alcool : votre opinion?

Depuis le mardi 20 novembre dernier et l’annonce par M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie, de la hausse de la taxe spécifique sur l’alcool et sa rétroactivité, les réactions se multiplient à travers le Québec.

L’Association des restaurateurs du Québec a lancé une campagne de mobilisation pour dénoncer cette mesure injuste et compte sur l’ampleur du mouvement pour faire reculer le gouvernement.

De votre côté, que pensez-vous de cette hausse et de sa rétroactivité? Partagez votre opinion avec le reste de l’industrie!

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Nous ne laisserons pas passer ca aussi facilement .

    • Il n’y a qu’un organisme para-gouvernemental tel la Saq pour que l’état l’utilise pour imposer des augmentations des droits percus de l’ordre de 25% d’un coup sec.
      Que dire de l’imposition de rapports à produire à une période qui par surcroit ne correspond ni a une fin de mois ni a une fin d’année ( 31 décembre) Nos décideurs vivent loin de la réalité des gens de terrain.

      Quant a l’argument voulant que les intrants sont remboursés il ne s’agit pas là d’un avantage pour les restaurateurs puisque tous les commercants sont soumis aux mêmes règles. Que dire des escomptes de quantités bafoués. L’Arq a du boulot