Grève à la SAQ : quels impacts pour la restaurations?

24 avril 2024

Les employés de la SAQ ont donc mis leur menace à exécution et ont déclenché une grève ce matin pour une durée de deux jours. Pour rappel, c'est un mandat de grève de 15 journées (non consécutives) qui a été adopté par les membres du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ, le 2 mars dernier.

Pour les restauratrices et les restaurateurs, voici quelques informations importantes à prendre en compte :

Clients en livraison

- La SAQ continuer à prendre vos commandes qui nous sont acheminées par la plateforme Web et elles seront préparées comme à l’habitude. Nos lignes téléphoniques sont présentement fermées.

- Les livraisons aux établissements seront maintenues avec possiblement de légers retards à prévoir.

Service clients en succursales

- Si la succursale est ouverte (voir la liste) pendant la grève, la remise des commandes se poursuivra, incluant celles d’importation privée (IP);

- Les commandes IP pourront être récupérées uniquement dans les succursales qui seront ouvertes et si vous avez reçu un appel du personnel de la succursale vous avisant qu’elle est disponible. 

- Si le magasin est fermé, la commande pourra être récupérée lors de la réouverture. 

- Pour vos commandes de produits réguliers, si votre commande a été transmise il y a plus de 48 heures et qu’elle est dans une succursale ouverte pendant la grève, vous pourrez la récupérer.

Une mise à jour de la liste des succursales ouvertes sera effectuée en matinée jeudi pour la deuxième journée de grève.  

Service à l'auto

- Le service à l’auto demeure ouvert de 9h à 17h. 

Afin de minimiser les effets d’une grève qui se prolongerait, l’ARQ demeure en contact régulier avec la direction de la SAQ. L’objectif des discussions est de s’assurer que la société d’État mette tout en œuvre pour qu’un plan de contingence soit opérationnel. Il est essentiel qu’une chaine d’approvisionnement fluide et stable soit maintenue en tout temps pour tous les restauratrices et les restaurateurs.

 

 

Nouvelles connexes