L’artiste et entrepreneur gardY furY apporte la nouvelle lettre de noblesse au Kombucha : Y

6 juin 2018

Surfant sur ce qui est plus qu’une tendance de l’alimentation saine et éthique, le Kombucha est un thé fermenté de plus en plus populaire au Canada, notamment au Québec. Parmi les différentes entreprises se lançant sur ce marché, Y sait tirer son épingle du jeu. Focus sur cette récente « fabrYk » dirigée par l’inimitable gardY furY.

L’histoire du Kombucha et ses bienfaits

Le nom Kombucha serait inspiré d’un médecin coréen nommé Kombu. Ce dernier aurait soigné un Empereur japonais avec une boisson fermentée à base de thé (Chai) chinois. Venant d’Asie, ce produit existe depuis plus deux siècles avant J-C et a été introduit en Amérique par les hippies de la côte Ouest. Ce thé fermenté, propose plusieurs bienfaits d’après Andréanne Martin – Diététiste et nutritionniste, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec :

       Les aliments fermentés peuvent contenir des probiotiques qui améliorent l’absorption des aliments.

       Il procure un microbiote sain, actif et varié. Détenir un microbiote sain peut prévenir certaines maladies chroniques, inflammatoires et mentales.

       Il constitue un élément de base dans la gestion du poids.

       Il représente un outil de plus dans le traitement de certains maux liés à la santé digestive, notamment le syndrome de l’intestin irritable. L’intestin étant souvent considéré comme notre deuxième cerveau.

gardY furY : créateur de la marque

Chanteur, auteur-compositeur, réalisateur, et acteur, gardY furY est un artiste complet. Visionnaire né, il a un sens aiguisé pour l’anticipation et le flair des opportunités. gardY a le don de rassembler et la sagesse de savoir s’entourer. C'est ainsi qu'en 2013, gardY furY artiste de scène électrique, déclenche le tout 1er showstopper de l’histoire du Show-business québécois.

Ce moment marque le début d'une année charnière pour l'artiste qu'il est, mais importante aussi pour l'entrepreneur qu'il incarne. En effet, en 2013 gardY poursuit sa carrière d’entrepreneur en s’attaquant au secteur alimentaire. Il collabore cette année, à titre d'ambassadeur, pour le restaurant Crudessence ainsi qu’une marque reconnue de Kombucha. Cette collaboration lui a permis de comprendre les forces et les faiblesses du marché : tout restait à créer.

En 2016, Au moment où gardY s’apprête à se lancer dans la fabrication de Kombucha, il effectue une rencontre miraculeuse avec Pierre-Paul Martin, un jeune maître brasseur de Kombucha. Tel un Y inversé, ils finirent par marcher sur le même chemin : Y est désormais né. Cette compagnie promeut de saines habitudes alimentaires en offrant une consommation éthique et écologiquement responsable.

Fort symbole de cette fabrYk : Y. Un Y représentant l’Équilibre, l’Équilibre au sein même du kombucha avec un goût authentique, savoureux en bouche tout en gardant la fonctionnalité du kombucha. Y matérialise un pont entre l’Équilibre du corps et de l’esprit, d’où son slogan : L’Équilibre Liquide.

L’Équilibre du Y que nous pouvons retrouver dans ses saveurs innovatrices, à savoir : Houblon, Cassis, Bleuet,Mangue, et Framboise, vendu dans un 1er temps dans un format de 514mL (une version petit format de 300 mL suivra bientôt).

Y a pour objectif d’offrir un produit biologique de qualité qui ne sacrifiera jamais l’héritage millénaire et l’équilibre naturel pour le commerce, tout en privilégiant les producteurs locaux et les principes du commerce équitable. C’est dans cette vision que Y offre un Kombucha bio, préparé au Québec et certifié par EcoCert Canada. De plus, Y est le premier Kombucha à être reconnu par la Fondation Canadienne de la Santé Digestive.

Convaincu et convaincant, gardY possède un capital de sympathie conséquent qui confirme son magnétisme et sa passion de faire du bien à autrui. Issu de la génération Y, missionnaire et personnalité publique attachante, l’artiste et l’entrepreneur endosse fièrement sa première marque « Y » qui saura certainement marquer plus d'une génération auprès du public.

Nous le verrons prochainement dans une foule d’opérations médiatique qui marquera d’une pierre blanche l’univers Kombucha d’une seule lettre : Y

 

Nouvelles connexes