Meilleurs nouveaux restos canadiens : 5 établissements québécois en lice

9 août 2018

Air Canada a dévoilé les 30 établissements en nomination pour figurer au palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens en 2018. Cinq établissement québécois y figurent : Bistro Rosie (Montréal), Elena (Montréal), Hopkins (Montréal), La Cabane d'à côté (Saint-Benoît-de-Mirabel) et Vin Mon Lapin (Montréal). La liste complète est disponible ici.

D'un menu de fruits de mer d'inspiration italienne dans une ambiance de plage à Halifax à une armoire à charcuterie des plus originales d'un bistro français à Victoria, les finalistes de cette année célèbrent la savoureuse diversité de la cuisine canadienne. Sur la base de recommandations d'un jury d'experts culinaires, Air Canada a donné une mission à un journaliste : sillonner le pays anonymement dans le cadre d'un marathon gastronomique de un mois afin de déterminer les nouvelles tables les plus dignes d'être en lice pour le convoité palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens.

Le palmarès de 2018 met en lumière les meilleurs nouveaux restos ayant ouvert leurs portes dans le pays au cours des 12 derniers mois et offrant une expérience mémorable à ses clients en raison de la qualité de leur nourriture, de leur niveau de service et de l'originalité de leur contribution au paysage canadien de la restauration.

Le palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens sera dévoilé au cours d'une célébration qui aura lieu le 25 octobre 2018, à Toronto.

L'an passé, c'est un restaurant de Québec, le Battuto, qui avait été sacré meilleur nouveau resto 2017.

Nouvelles connexes