Service aux restaurateurs dans les succursales SAQ de Québec : des gains de l’ARQ

16 février 2017

En janvier dernier, l’annonce de l’ouverture prochaine, à la mi-avril, d’une succursale entrepôt SAQ Payez et emportez à Québec et réservée aux restaurateurs avait été accompagnée d’une nouvelle moins réjouissante : l’impossibilité pour les titulaires de permis de s’approvisionner dans les autres succursales. Aussitôt, l’ARQ avait part de son mécontentement à la Société d’État et appelé ses représentants à travailler de concert pour mettre en place des mesures de mitigation afin que les titulaires de permis puissent bénéficier d'un service le plus adapté possible à leur réalité.

Après avoir pris connaissance des arguments de l’ARQ et des pistes de solution proposées, la SAQ a décidé de maintenir un service d’appoint aux professionnels dans deux succursales de la région de Québec. Choisies en fonction de leur position géographique, les succursales SAQ Vanier et Sélection Beauport continueront donc de desservir les restaurateurs à compter de la mi-avril. Toutefois, quelques modalités devront être respectées par les titulaires de permis :

  • Les produits devront être commandés au moins 24 heures avant de les récupérer;
  • Des plages horaires seront réservées à la récupération des commandes (détails à venir).

Notez que les succursales de Saint-Nicolas et de Lévis continueront de servir les titulaires de permis.

Les restaurateurs pourront toujours bénéficier du service de livraison gratuit à la condition de commander un minimum de quatre caisses ou de réaliser au moins 30 000 $ d’achats l’an.

L’ARQ salue l’écoute attentive de la SAQ dans ce dossier et est satisfaite des ajustements qui seront apportés. Toutefois, elle reste persuadée que la fermeture de succursales aux titulaires de permis représente une diminution de service qui pourrait compliquer le quotidien de nombreux restaurateurs.

 

Nouvelles connexes