Fous du fromage, édition 2018

1er mai 2018

La finale de la 3e édition des Fous du fromage, qui a lieu le 25 avril dernier au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau de Longueuil, s’est terminée par une victoire de l’équipe de l’ITHQ, composée de Virginie Picard et Alexandra Nolan. Le duo de l’ITHQ s’est mérité une bourse de 1 500 $.

Le magnifique cromesquis au fromage Le Sœur Angèle, accompagné de pommes du Québec, de canneberges, de betteraves et d’un morceau de foie gras, a séduit le jury et le public.

Les juges Josée Perreault, Hugo Giroux Saint-Jacques, Mario Julien, Luc Lapointe et Jean-François Plante, dont les notes finales comptaient pour 60 % de la note totale, et le public, ont par la suite départagé les autres concurrents ainsi : en 2e place, l’équipe de l’École hôtelière de Laval (1 000 $), celle du Centre 24-juin de Sherbrooke (500 $), celle de Fierbourg à Québec (250 $) et finalement celle de Gatineau, CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie (250 $). Les recettes créées lors de chacune des soirées régionales seront disponibles sous peu.

La Fondation de Sœur Angèle a remis à chacune des écoles qui participaient à cette 3e édition la somme de 1 500 $ pour venir en aide aux étudiants en difficulté financière.

Les Fromages CDA, principal partenaire des évènements d’envergure dans le monde des fromages québécois, sont particulièrement fiers de travailler avec la relève dans les écoles de cuisine depuis trois ans et de contribuer au développement de ces jeunes et à l’essor des fromages 100 % lait du Québec.

Articles traitants du même sujet